Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
2 juin 2007

Quand Bii fait sa jardineuze

framboises Eh oui cher public, Bii fait sa jardineuze des fois (koike jardineuze soit un bien grand mot, je vous l'accorde)  et elle fait rire son voisin !! Non pas qu'elle ait mangé un clown (comme dirait Grandbiigarçon quand elle lui sort des blagues à 2 sesterces) mais paskeu le chardinache et Bii .... ça fait 4 et plus !

Et pourquoi mon voisin imeumok ?? Hein ??

a) il m'espionne et ça le fait rire que je ne le vois pas !
b) mes mouvements saccadés d'évitage de bestioles en tous genres l'éclatent
c) paskeu je crie "aie - aie - aie" quand je cueille les framboises

Biiiipp ! Réponses : c) b) a)

Okéé j'ai des framboises dans mon jardin, mais c'est pas ma fôte, j'vous jureuh m'dame, elles étaient là quand on a acheté la maîchonne ! Seul'ment ménant, les framboises sont mûres et ... il faut les cueillir ! OOOOh joie, OOOOH DESESPOIR de Bii !

Déjà faut savoir que les framboisiers sont truffés de bestioles (perces-oreilles, punaises - alors ça c'est piiire que piire - araignées, j'en passe et des plus affreuzzz) et que, comme vous le savez TOUS zé TOUTES, Bii l'a une saiiiinnnte horreur des Zinsèctes et autres bébèèètes à 4, 6, 8 pattes, avec ailes, sans ailes, grozieux et tout  !!!! Brrr rien que d'en parler (enfin d'en écrire) ça me démange de tout partout ! Of course, j'en reviens du chartin là et j'ai des pitites bébèèèètes sur môa ..... aaaarrrgh !

Ensuite Bii l'est biigleuze pas très physionomiste de la feuille de framboisier, aussi,  lorsque du bout du bout des doigts, elle soulève la branche pour attraper le fâmeuh fruit rouge là .... elle ne se doute pas un instant que les feuilles qui entourent sa main sont ..... des zorties !!!!  Mais le voisin le sait lui !!! Voilà pourquoi il rit !

MAIS aujourd'hui, n'écoutant que mon courage (et après m'être revêtue de la tenue adéquate "spéciale cueillage de framboises" - comprenez par là des gants, pas renforcés mais presque et qui montent jusqu'aux coudes, des lunettes de sécurité, un sécateur et le foulard spécial anti-bébètes qui sijamé-èlveulrentrédansmézoreil), je leur ai fait leur fête aux Zorties ! Le combat fut rude, je n'vous l'cache pas et la feuille d'ortie qu'est super maligne et qui pique m'a eu en traître, mais j'en suis sortie viktorieuze (applauze for mi siouplé !)

Le résultat est que : j'ai cueillis mes framboises sans crier "Aie" !

HA HA HA ça t'la coupe hein voisin ki mésspione sankeujelesache mékicépakeujeuleussé ! L'est pas si béééte la Bii, l'a kô même compris à force !

Bon en même temps il a quand même dû se moquer un chouya en zieutant "l'extra-Bii-terrestre contre les Zorties et accessoirement les Zinsèktes" (bientôt sur vos écrans !)

Mais j'ai pas dis mon dernier mot .....

.... I will Bii back !*

** Que y'a encore les groseilles, cassis et cerises à cueillir !!!

Publicité
Commentaires
B
Encore tu fais ta maligne ... vouiii je suis tombée dedans quans j'étais petite et ménant tout le monde le sais !! Sauf que t'as oublié de dire que j'étais en maillot de bain !! Ca change tout !!!<br /> Tu peux viendre dimanche, je t'attendrai avé .... un bouquet d'orties ;-)
K
En même temps, je comprends moi ta phobie des ortie vu que t'as fait comme Obélix et que t'es tombée dedans quand t'étais p'tite (pauv titbii comme tu as souffert !!!) mais pourquoi tu m'a pas appelé ??? moi je s'rais viendu avec mes renforts (heu... mon toumou seulement paske miss univers c'est une trouillu comme toi) et on t'aurais fait la cueillette nous konapapeurdébébète. J'ai encore des groseilles au cong de l'année dernière t'imagines !! c'est normal vu qu'on les mets que dans le champagne quand on en boit (avec des framboises aussi :D)<br /> <br /> Voilà ben on va dire que dimanche si il fait beau je viens pour la récolte lol
B
On va faire comme si t'avais pas dis que t'étais maso hein ? Paskeu bon, les zorties ... ça fait maleuuuuu !<br /> Dommage pour les framboises, j't'aurais bien invitée mais dans 20 jours y'en aura pu !! C'est bééééte hein ?<br /> Biiz
N
J'avais râté cet article... dommage !<br /> Bon les framboises, moi j'adore !!! Et je suis prête à me piquer les mains aux orties pour en manger...<br /> Côté orties d'ailleurs, je les déteste et j'adOOOre les arracher, armée de mes gants verts...<br /> Un petit plaisir simple...
B
C'est vrai que c'est cooool d'avoir des fruits dans son jardin, juste si les bébèèètes pouvaient aller voir ailleurs si j'y suis ... ça m'arrangerait !<br /> Biiz à toi
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité