Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
10 septembre 2007

Dites moi pas que c'est pas vrai ...

... c'est pas mon fils !!!!

livreVoilà une semaine que Grandbiigarçon a fait SA rentrée dans SON collège Privationné Cathodique et ... contrairement à toute attente ... ça lui plaît. Bon pas tout, faut pas exagérer non plus, mais disons qu'il y a des points qui pour lui sont positifs :

- mmmm le matin à la récré t'as les yeux qui pétillent devant les cagettes de petits pains et croissants gratos que tu reçois, en plus ils sont super bons ! (dixit lui-même) - bon gratos euh .... j'paye kô même un chouya tes zétudes mon fils et que les kâdo bonus sont compris dans l'prix ! Alors voui, z'ont intérêt à êt' bons ces pitits pains !

- la cantoch' avec son service rapide ouskeu y'a pas de légumes - mais ouskeu tu peux pas y aller plus de 2 fois par semaine mon gros !

- l'anglais qu'il découvre et qu'il semble apprécier - atta mon coco, c'est que le début !! Bientôt les verbes irréguliers gnarf gnarf gnarf !

Voilà en gros pour sa matière préférée, j'ai nommé : l'appel du ventre !

Sinon pour les autres matières c'est "mwouaif " et "bof la tranche de pain et la barre de chokolat à 16h" ! Na mais i pense qu'à bouffer lui ! Autant dire que son enthousiasme fait plaisir à voir et que moi j'dis que ça va pas être d'la tarte cette année ! J'ai d'ailleurs déjà commencé un arrachage capilaire dans les règles avec :

  • Le couvrage des livres que franch'ment ça a commencé à me prendre la tête grave ce truc ! S'il y a bien kekchoze pour lequel je ne suis absôlument mais absôlument pas douée, c'est bien ça ! Et puis y'a eu ce déclic : avant j'avais 2 mains gauches et du plastique de M, c'était vraiment pas terribeule et même plutôt moche !! Et puis j'ai découvert Madgik Coveur et mon teint s'est transformé, trois fois plus cher mais vraiment magique que j'ai tout couvert en 2 temps 3 mouv'ments, même des trucs keu c'était pas vraiment utile mais que j'étais trop contente de komen j'couvrais trop bien !!

  • L'agenda ! Accessoire plus qu'utile pour tout bon élève qui se respecte, l'agenda est très très pratique pour noter les deuv' à la date qui va bien ! En plus des petits zonglets pré-découpés te permettent d'un coup d'un seul d'ouvrir à la bonne page pour parer au plus urgent : les deuv' pour demain !! Deux conditions toutefois te seront nécessaires pour t'en sortir - à toi oh bon élève qui se respecte :

1 ) Ne pas avoir déjà arraché lesdits zonglets jusqu'à Noyel et, chose suprêmement indispensable pour éviter le jeu de piste ..

2) Avoir noté en face de "faire exercices N° 5, 7 et 36 page 16" ... la matière concernée !!!

Après ça - garanti sur facture - tu t'en sortiras comme un chef !!!

Sauf que le chef ben ... des fois il en fait des encore plusse drôles genre (quand j'vous dis qu'c'est pô gagné croyez moi) :

Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip (c'est la grosse Bertha qui avertit qu'elle a fini le nettoyage du linge et qu'elle aim'rait bien qu'on la soulage) aussi je demande à GBG vi vi celui là-haut s'il voulait bien prendre le panier et vider le linge pour pouvoir le suspendre ! J'y vais qu'il me répond !

Okéééé j'aurais pu préciser genre : la machine à laver est terminée puisqu'elle Biiiiip, voudrais-tu s'il te plaît l'ouvrir et sortir le linge qui est à l'intérieur et le mettre dans le panier Jaune qui se trouve juste sous le hublot. Ca m'aurait évité ça :

Je continue à vaquer à mes zoccupations (oui ça m'arrive des fois je vaque - vous vaquez - nous vaquons) quand j'entends à nouveau Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip

Je rappelle que GBG EST avec la M.A.L. et qu'il est censé la vider. Pourtant elle continue à faire Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip - Hé bééé tu l'as pas encore ouverte ??? No paskeu quand tu l'ouvres elle fait pu Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiip  alors j'me pose des questions !!

Ben y'a un truc écrit (vouii elle a un écran ouskeu elle écrit des trucs ma machine, elle est trop intelligente - d'ailleurs si elle pouvait donner des cours à GBG !!) - Terminé - Veuillez retirez le linge (en plus elle est trop polie ma machine) ........ En même temps c'est ce que je te demandais de faire mon canard !  Aaaah mais ...j'me disais aussi ... et là trop tard, je suis déjà là et je le regarde faire !!!!

Misèèèèère !! L'avait tout compris mon GBG car .... au lieu de me sortir le linge PROPRE de la M.A.L. Môssieu avait tout sorti le linge SALE du panier qu'est juste à côté et en avait tout rempli le panier jaune censé accueillir le linge tout propre à suspendre !!!

Aaah mais j'me disais aussi qu'y avait un truc qui clochait .... j'me d'mandais pourquoi elle sonnait !!

Nan mais faut le vivre pour le croire !!

Publicité
Commentaires
Z
Comme toujours morte de rire en te lisant, c'est sympa de passer ici le dimanche après la sieste.<br /> <br /> Moi aussi j'ai toujours été dans une école catho, mais jamais eu de croissant ni de goûter, même que un repas par an, on ne mangeait qu'un bol de riz pour donner les sous aux pauvres.<br /> <br /> Cela étant dit, il y avait tellement de trucs interdits,que je me suis éclatée, ben oui, je faisais toute les vilaines choses. C'était marrant.<br /> <br /> Sinon à part ça, j'ai du me dém******** très jeune pour couvrir mes livres, alors pour ceux de mes schtroupfs pas de souci, mais c'est vrai que trois rentrées et trois séries, c'est galère même quand on sait le faire.<br /> <br /> Bon je vais aller mettre une tournée de linge à laver, ma machine ne fait pas bip bip, mais je pense pouvoir y arriver.<br /> <br /> gros bisous
K
Doué ton fils !!! comme le mien quoi... c'est génétique du côté paternel je crois...<br /> <br /> Nan mais t'inquiète Bii, avec l'âge, ben... <br /> <br /> "ça s'arrange pas !!!!!! ça empiiiiiiiiire !!!!"<br /> <br /> si si, croizen mon expérience, j'en ai 3 à la zouam... ils ont de 17 à 19 ans et, le soir, après avoir débarrasser la table et tout mis la vaisselle komifo dans le lave vaisselle, ils mettent bien la pastille dans le compartiment mais... ils ne mettent pas la machine en route... et crois moi, le rabachage, ça sert à rien, ça communique par 1 tunnel entre leurs 2 oreilles et quand ça rentre d'un côté, ben ça sort de l'autre...<br /> <br /> La mienne de machine à laver le longe fait aussi biiiiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiip mais ça dérange personne ici... ils ne se demandent même pas ce que ça peut être...<br /> <br /> Et enfin, le repassage se passant dans la lingerie, je fais 3 tas de fringues, 1 pour chacun et, je leur ai dit 2 ou 3 millions de fois qu'après le repas, hop, on fait 1 petit tour dans la lingerie histoire de regarder si y'a pas du linge repassé à ranger... ben non, on y va pas et moi, pendant ce temps, j'empile, j'empile...<br /> puis je dis : "si ça tombe par tere, je m'en tape !!!"<br /> mais bon, ils n'y vont pas régulièrement pour autant mais mettre le linge sale dans les paniers (qui se trouvent dans cette même lingerie) ils y passent tous les jours pourtant...<br /> conclusion : <br /> Aaaaarrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhh !!!<br /> <br /> Je compatis ma soeur, je compatis...
T
Voilà tu as tout compris .... exactement avec ce ton là ;o)
R
Bonjour Bii<br /> <br /> Juste un p'tit coucou en passant en ce beau vendredi.<br /> <br /> C'est aujourd'hui les Vendredis de l'Humour sur mon blogue, viens me raconter tes histoires.<br /> <br /> Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox
B
* FD : mon mien adore dépenser son argent mais je crois que pour les livres, il va y réfléchir à 2 fois ! En plus pour couvrir ... comme il a 2 mains gauche (genre comme sa Reum) c'est pô gagné !<br /> <br /> * La Drine : soupe de phalanges (j'y ai pensé mais ... j'ai pas osé !) On va dire qu'il est comme son papa hein ? Ca fait 11 ans mais lui non plus ne sait toujours pas qu'il habite ici !!<br /> <br /> * Nat : moi même pour les douceurs j'irai pô ! Atta la térénité ça va viendre et tu riras moins !! Ton Brad il met aussi dans le frigo les trucs dans qui devraient aller dans la poub'z ??<br /> <br /> * Biizous Rosie !<br /> <br /> * Soeur Anne : déjà ma mère elle est pô instit !! mais c'est vrai qu'avec 7 mioches, elle a dû en couvrir des livres !! Maaaaaaannnn quelle mauvaise fille je fais, j'ai jamais capté ! Marre toi tant qu'il est encore temps !!!<br /> <br /> * La Tite : un ton sévère ???? J'imagine oui ! Comme moi quoi, genre "t'as intérêt à prendre soin de tes affaires" et c'est toi qui les range komifo dans le sac hein ?????<br /> <br /> * Mam'zelle : je confirme t'es folle !!!<br /> <br /> * Maman Fofie : t'es pas drôle !! En même temps c'est pour ça que je suis là .... vous faire mouriiiiir de rire hein ? En plus j'ai touski fô à la maîchonne !!<br /> <br /> Biiz à vous toutes !
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité