Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
31 mai 2007

Pourquoi môaaa ?

Je pose la question hein : pourquoi faut-il que ça tombe toujours sur moi ?
Y'a écrit grosse naïve sur mon front ou quoi ? Ca commence à me gaver sévère là.

J'essplike :

Mardi dernier : driiing !!! Téléphone : c'est Zhomabii
C'est mercredi demain ? T'as rien de prévu ? T'es à la maison ?
gné ? Ben oui, c'est mercredi et à part les courses, le ménage et courir pour les mioches, j'ai rien prévu no, pourquoi ? Nomé il croit quoi lui ? paskeu chui à la maiz que j'fais rien ?
Tu peux emmener la voiture au garage alors.
Heiiin !! Mais pourquoi ?
Pour changer le pare-brise, y'a un pitin d'camion qu'à perdu un cailloux et il est fracassé grave.
Faut le faire changer demain, j'peux pas passer la frontière comme ça et comme on doit partir ce week-end...
aargggh pitin de pitin, on l'a fait changer y'a 2 mois à peine !!! Heureusement qu'on n'a pas de franchise ! Et comment que je fais moi hein ? J'claque des doigts et hop, le môssieu de Kar-glace i déboule à la maiz ??
Ben je sais pas, mais faut le faire avant vendredi ! (en gros dé-mèrd'toi quoi)

Super côtente moi, adieu veaux, vaches, cochons, grass'mat et bonjour le speed !

Mercredi matin : réveillage trop tôt pour un mercredi, cherchage dans l'annuaire d'un gentil réparateur-changeur de ce pitin de pare-brise pas trop loin de la maiz, bicoze, même s'il était sympatoche, fort aimable et tout et tout le môssieu de Kar-glace, il pourra jamais venir dans la matinée si j'l'appelle là maint'nant et il est hors de question que j'aille chez lui dans la grande ville ouskeu c'est trop le bordel pour accéder à son atelier.

Aussi mon choix se porte sur une ch'tite boutique pas très loin et facile d'accès.

Allo môssieu, bonjour, c'est possible de passer ce matin pour changer mon pare-brise ?

C'est quoi comme ouature ?

Un Part'nèr

Attendez je regarde mon planning ... oui c'est possible.

Sioupèr, le temps de m'habiller (ouais paskeu là chui encore en pyjtamousse) et de préparer les mioches j'arriiiiive ! A toudisite !

Allez les mioches, viiite on traîne pas, faut emmener la ouature au gentil môssieur !

9h30 arrivée chez le gentil réparateur / changeur.

Nous sommes accueillis par euh ... une dame ... euh ... un peu trop maquillée à mon goût (et quand je dis un peu trop c'est un euphémisme, elle a du tomber dans les pots, c'est pas possible autrement ! J'ai déjà vu qu'on se mettait du "bleu" SUR les paupières, mais EN-DESSOUS jusqu'au joues... euh ... faudra qu'on m'essplike la bôté de la chose !)

Bon elle est gentille, me demande les papiers, fait les copies et prend les clés pour entrer la ouature dans l'atelier.

- C'est tout bon, vous pouvez venir la récupérer dans 3 heures.

HEIIIIIIIINN 3 HEEUUUURES ??

- Ah oui c'est le temps qu'il faut, on NE PEUT PAS vous laisser partir tout de suite après le collage, c'est pas possible, faut attendre.

Et euh ... je vais faire quoi moi pendant 3 heures avé mes deux mioches là ?

- Ah, vous z'avez personne pour vous chercher ?

Bé no !!

- Je vous aurais bien prêté une ouature mais apu !!

Tu m'étonnes, je me disais aussi que c'était trop beau c't'histoire.

- Y'a bien le centre commercial à 5 min. si vous voulez faire vos courses.

AH AH elle est bien bonne celle là ! Chuis pas un chameau non plus hein, cékomen konfé pour porter les courses de la semaine avé 2 bras et 2 mioches au bout hein ??

Allez les zenfants on y va au centre commercial mes g'noux à 5 min.

- A tout à l'heure, vers midi.

OK (viv'ment)

Et nous voili parta, traversant gaiement la zone industrielle aux trottoirs touminirikikis, évitant les ouatures et camions en tous genres que ça circule, j'vous dis pas.

1 km à pieds ça useuh ça useuh, 1 km à pieds, ça useuh les souliers
2 km à pieds ça useuh ça useuh, 2 km à pieds, ça useuh les souliers
3 km à pieds ça useuh ça useuh, 3 km à pieds, ça useuh les souliers ....

Je vous laisse imaginer le tableau : moâ qui traîne un Tibiigarçon comme un boulet pour cause de très mal à la jambe, il boîte le pauvre mais bon faut avancer kôa et je peux pas le porter tout le long.
Un Grandbiigarçon qui râle "heureusement qu'elle a dit que c'était à 5 minutes, pfff tu parles ! C'est loiiiinnn !"

Un gros quart d'heure après, nous arrivons finalement au premier magasin du centre commercial. Un magasin de sport pour la plus grande joie des zenfants.
Un qui veut un ballon, l'autre qui veut un maillot de foot, re-un qui veut des chaussures comme ça, re-l'autre qui aimerait telles baskets, re-re-un qui veut un vélo Bé-aime-X celuilàkétrobo, re-re-l'autre qui a trop trop souaaaaffff !

En bref : QUE DU BONHEUR !!!

On sort quand même du magasin avec des sandales pour chacun, un maillot de bain et des chaussures pour TBG (total = 94,56 EUR)

Tant qu'on est là, on en profite pour faire un saut à Carouf chez Aflouflou pour réglage des lunettes des mioches et faire une provision de zyeux pour moi (= 25.- EUR - remboursé par la mutuelle ceux-là !!)

Les mioches : J'ai faiiiimmm !

Hop, à la brasserie, hop un chandouich, hop une boisson (= 14,75 EUR) et on repart. Vite, vite, il va être midi, faut pas qu'on soit en retard, manquerait plus qu'ils ferment et qu'on se retrouve comme des nazes devant la porte (avec la poisse qu'on a en c'moment y'a qu'un pas).

Hop, hop, hop, retraversage du centre commercial - pause pissouille contre un arbre pour les mioches (ouuuuf ça va mieux, sauf pour maman qui peut pas faire debout comme eux donc elle se retient !!) re-passage du pont au-dessus de l'autoroute (pas rassurant), re-trottoirs touminirikikis pour enfin arriver là tout près du fameûzatelier !

Encore quelques pas pour récupérer les clés. Je vois ma ouature sur le parking, sioupèr !

Un détail cependant attire mon regard .... dites-moi pas que c'est pas vrai !!! Enfin si, dites-moi quoi ! C'est pas vrai hein ?? je rêve - le soleil ça fait des mirages des fois - C'est un mirage hein ? Non.
Allez !! No no !
Siouplé !! No no !!

Ben No, c'est pas un mirage : ma ouature est telle que je l'ai déposée y'a 3 heures !! Le pare-brise dans le même état, preske je tombe sur le ku et du coup je fais pi-pi dans ma ku-lotte !

M'adressant au pot d'peinture qui v'nait de s'en remettre une couche :

Mais vous n'avez pas changé le pare-brise ???????

- Rhooo la la, non Madame, figurez-vous que vous avez un pare-brise spécial (athermique que ça s'appelle) avec détecteur de pluie et qu'on n'a pas ce modèle en stock ! On n'a jamais vu ce genre de pare-brise sur un Partnèr, c'est la première fois ... et bla bla bla
Je suis partie à votre recherche à Carouf mais je vous ai pas trouvée, j'ai cherché pendant 1/2 heure !! Rhooo la la, je suis toute stressée là ! J'ai même appelé chez vous pensant que peut-être quelqu'un vous aurait ramenée ....

Mouaiiiis ... okééé .... super ... j'me suis tapé 3 heures de glandage à traîner un mioche unijambiste sous le caniar, un autre qui râle à qui mieux-mieux et dépensé 134,31 EUR !!! Ca fait cher le pare-brise tout cassé pareil qu'avant ça !! Y'avait pourtant qu'une question à poser : Avez-vous un détecteur de pluie ?? La clime ?? Oui bon ça fait 2 questions, mais c'est pas compliqué ko même si ??

Bon ben, cékomenkonfé maintenant ?

- Je l'ai commandé chez Pijote, on l'aura demain. Ca ira ?

Bé je travaille demain et si je viens, je pourrais pas glander 3h à Carouf !

- Je vous prêterai une voiture

Bon ben pas l'choix, je viendrai demain à 14h

Autant dire que MON mercredi à MOI l'était plusse gâché que le sien ! Allez les mioches ... on rentre !

Du coup TBG t'iras pas à l'entraînement de foot, marre de stresser moi ! Pis tant pis pour les courses aussi ! C'est bon là, j'suis gavée, faut pas m'chercher hein ? (vous remarquerez au passage comment je fais bien l'énervée !)

Jeudi 14h (après avoir posé MA DERNIERE DEMIE JOURNEE DE CONGE KI ME RESTAIT ET QUE JE GARDAIS POUR LA FETE D'ARIA ET VOIR TBG CHANTER) : j'arrive à l'atelier. Le pot de peinture m'accueille et très vite remet les clés à l'ouvrier pour commencer tout d'suite maint'nant le réparage, sans oublier de me préciser que c'est bon, le pare-brise est là, qu'elle l'a cherché elle-même ce matin chez Pijote ! Trop brave la madame !

Vous m'aviez proposé une voiture hier

- Oui mais l'opèle n'est plus dispo, je vais vous prêter la mienne (alors là je dis chapô ! Sa ouature à elle perso qu'elle me prête !!!)

Et elle me donne les clés de sa pitite cé-un !! Drôle de ouature quand on est habituée à un break ou au Partnèr.

Mais bon, après quelques kilomètres avec des passages de vitesses un peu bruyants et des accélérations pas toujours maîtrisées, je commence à l'avoir en main. Faudra pas dire à ta maîkresse que t'as eu mal des fois hein pitite ouature ??

Sauf que d'un coup ça fait : Biiiiiiiiip Biiiiiiiip : Apu trop d'essence !!! Réserve !!! Ben voyons, c'était encore trop bô !!!

Ne sachant combien de km je peux encore faire, je téléphone à pot d'peinture pour lui demander à quoi elle carbure sa ouature. C'est pas que je veuille faire 150 mille km mais bon, manquerait plus que je tombe en rade au milieu de nulle part (ce qui, avec ma chance des derniers jours, est plus que probable).

Du super nonante 5 qu'elle boit la Cé-un ! Allez je t'en offre pour 10 EUR que du coup ça lui fait la moitié du réservoir !!! Si elle consomme aussi vite qu'elle se rempli, ça promet !

J'en profite pour faire le ravitaillement que j'aurai dû faire la veille (faut juste savoir que dans la Cé-un tu ranges pas tes courses comme dans la break ! Ou alors t'achètes QUE des mini-choses et pas beaucoup, sinon ça rentre pas !), faire un semblant de ménage et chercher TBG à l'école pour vite, viiite, récupérer not' ouature à 17h.

YOUPI HOURA la ouature est prête ! Je rends les clés à pot d'peinture et la remercie encore de m'avoir prêté son pot d'yaourt (avec le plein ça aurait été encore mieux hein !)

Part'nèr est tout chnoli beau avec son nouveau pare-brise ..... pourvu qu'ça dure !!! ***

*** D'après les dires de pot d'peinture, les pare-brises des part'nèr, kan-gou ou Ber-lingo sont plus fragiles parce que bombés (je sais pas, je fais que répéter hein !)

Oualoù pour résumer deux journées du chnoli mois de Mééééééé ! Bé voui, y'a de quoi devenir chèvre !

Edit du 1er juin : devinez qui vient de se taper 2 km à pieds (1 retour pour gagner le buro et 1 aller pour le garage) sous la pluie pour amener la même Partnèr chez le docteur pour remplacer son Notoradio ? Hein devinez ???

Publicité
Commentaires
B
Comme tu dis, un mercredi de RIEN DU TOUT !! Tout pourri qu'il était ! J'AURAIS préféré être au taf !
D
baaaaaaahhh un p'tit mercredi de rien du tout en somme ?? moooooooouwwwwwaaaaa Mortel comme il a craint ton mercredi !! pppffff j'me demande si je preferais pas etre au taf !!!
B
Je m'auto-moque c'est pas pareil !! Et t'as bien raison de ouigoler !!<br /> Bon ouik aussi !<br /> Biiz
N
Morte de rire, comme toutes !<br /> Oui, je sais, c'est pas drôle... Mais tu as une manière de transformer une situation chi**te en chronique humoristique qui m'éclate !<br /> Bon wikend alors !
B
J'voudrais l'faire exprès que j'y arriverait pas !<br /> Presque j'ai fait plus de km à pieds qu'en ouature !!<br /> Biiz et bon Ouik !
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité