Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
15 février 2007

La dictée

Pour ceusses qui n'avaient pas réussi à "déchiffrer" la dictée écrite par Tibiigarçon du CP (et même tellement bien écrite d'ailleurs que je me demande pourquoi y'en a qui ont eu du mal !), la voiloù :

Cela faisait de multiples..  (les .... signifient qu'il n'a pas tout noté)

Après... afin que nous puissions tous voir qu'il n'y avait aucun trucage,
il chiffonna l'ensemble des morceaux. Alors, il demanda à une personne
de l'assistance de se lever et de venir déplier le
journal qui, à notre stupéfaction, était intact.

Moi je dis bravo kô même !

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il est tres fort car meme si par moment j'avais un peu du mal ca reste tres fort une telle dictée pour un garcon de son age.<br /> Bisous
K
Avant de lire le texte original, j'avais réussi à tout déchiffré alors moi je dis BRAVO tibiigarçon !!!<br /> T'es trop fort mon neveu !!!
T
ou alors, c'est pour tester leur stade de compréhension de la phonétique, sont tellement bizarres parfois a l'EN<br /> <br /> Ok ok, je viens de lire ton comm plus haut<br /> <br /> OUFFFFFFF ;o)<br /> <br /> Bisous
B
Même que c'est trop drôle en ce moment, il veut toujours écrire et hier il a voulu jouer à "mon cousin" - c'est un peu comme le bac - j'ai choisi la lettre L - résultats de ce qu'il a écrit :<br /> Mon cousin s'appelle : LUDOViC<br /> Il vient de quel pays : LiTALi<br /> Sa boisson préférée : LAiE<br /> Sa matière préférée à l'école : LiRE<br /> Son animal ou insecte : LARéNié<br /> Il a également fait une explication des 5 sens à l'école (Loui, la vu, lodora, etc.) c'était assez marrant. Mais pour le moment il en veut et c'est ce qui compte !
M
Ouf, ouf, j'ai eu peur tout de même, bon maintenant ça veut dire que Tibiigarçon il est pô en retard ... loin de là !!
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité