Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
3 août 2007

Souvenirs .... souvenirs ...

Eh oui, mes ouakances ne sont déjà plus que ... souvenirs snif !

Exit soleil, mer et sable chauds.

Envolés paréo et chapo .... l'heure est venue d'enfiler jean et petite laine - m'empêchant ainsi de vous exposer mon cooorps sublimeument bronzifié un souvenir de plus dans quelques jours si le temps continue à être aussi pourri.

Bref nous voilà reviendus ! Déjà 1 semaine ... même pô vu passer !

Mais peut-être que vous voulez savoir comment se sont passées les Biifamily'z ouakances ?

Hein ? ..... No ?

Bé tô pis !

.

.

.

Vraiment pas ?

.

.

.

Z'êtes sûrs ??

.

.

.

Pô grave, j'raconterai kô même !

Alors nous sommes vendredi 6 :

Dernier jour de boulot pour nous - 16h30 zouuu je file chercher les Biizenfants au péri (dernier jour d'école primaire pour GrandBiigarçon, l'année prochaine c'est le collège - ça l'fait hein ? ..... Bouuuuh .... il a grandi trop viiiite mon bébéééé !)
17h15 : arrivée à la Biimaizon - Br.anle-bas de combat .... tout le monde aux zabris .... Y'a la malle à finir de charger (ouais paskeu nous on n'a pas de valise mais une grosse cantine en ferraille qu'on peut bien bourrer de plein d'habits qu'on ne mettra pas paskeu y'aura pas besoin, on en met toujours trop, ça doit nous rassurer quelque part !!).
Viiite, faut ranger les chambres ! Si c'est pas rangé, on part pas !! (voix autoritaire).
Faut vider le frigo aussi : hop, y'a des restes à finir là ! ... à taaaable !!!!

On s'agite dans tous les sens et .... le temps passe, vite .... trop vite !

Récapitulons :

- Malle ? Chargée
- Glacière ? Chargée
- Palmes, masques, tubas ? Chargés
- Lecteurs DVD ? Installés
-
DVD, livres, jeu de société, feutres, feuilles ? Chargés
- Oreiller, doudous ? Chargés
- Carnets de santé, livret de famille, papiers, appareil photo ? Chargés
- BILLET pour le bâto ???? Okééééé

22h - C'est partiiii mon Kikiiiiii - En route pour le Sud !

On roule tranquilousse au son de "èm eu èr veilleux  .... c'est ckon appelle "la cerise sur le gâto" ... foudroie-moi au foudroyant foudroyeur ....." Les mioches se matent le film Bruce*tout*puissant

00h30: petite pose chez qui on ne revient pas Parazar avec changement de conducteur. C'est mon tour à môa, Zhomabii l'a qu'à faire comme les zenfants et fermer les yeux - kicékadi pask'il a peur ???

Ca roule toujours .....

Tranquilousse ....

2h30 : re-pose chez pas Parazar (la totale koâ). Zhomabii reprend le volant ....

4h30 : Zhomabii décrète qu'on va s'arrêter pour dormir un peu. On a bien avancé et plus de la moitié du trajet est derrière nous.

Il va sans dire que le piti Motel qu'est là avec des lits bien moelleux et confortables est COMPLET !!! Mais ça vous l'auriez deviné hein ?

Deux solutions :

1 - Faire comme des gens là - à l'abri d'un buisson ou en plein milieu de l'herbe : dormir à la belle étoile.

2 - Transformer le Part' en campingeKar.

Nous optons pour la deuxième solution. Pour les zenfants : installation d'un lit bien komifô sur la banquette arrière. Et nous ? Va falloir pousser les murs la carrosserie là, paskeu je ne vois pas comment allonger mon mètre 64 sur 50 cm² !!!
Zhomabii installe le pare-soleil (le jour commence à pointer le bout de son nez déjà), bascule son siège, ferme les yeux et .... s'endort !!

Mwouaif .... Bon Bii - tu prends sur toi - tu restes zen - tu es en ouakances - tu bascules un peu ton siège (histoire d'avoir l'air allongée), tu poses tes pieds sur le tableau de bord (sans les chaussures histoire d'avoir un semblant de bien-être intérieur) tu fermes les yeux et .... t'essaies de dormir !!

....

5h30 - ça pionce ferme chez les Zhoms - Bii intérieure à Bii extérieure : tu dors ??? Ben non, keskeu tu crois ! Chuis toute coincée là, j'ai mal à la nuque et à la hanche ! Change de côté, ça ira peut-être mieux !

5h45 - ça va pas mieux ? Ben non, c'est pire ! Descends tes pieds peut-être, ça devrait aller.

6h00 - Nan mais remets-les et essaies de poser le haut du corps sur le siège ! J'peux pas, ça bloque ! J'arrive pas à me tourner ! T'ain fait hiéch !! C'est bon, dans pas longtemps ils vont se réveiller et on pourra repartir.

6h15 - ça commence à circuler pas mal déjà, on va se retrouver dans les embouteillages et tout. Faudrait p'têt y'aller non ?? Bé ouais mais ça dort encore !! Pis même si j'voulais, Zhomabii est sur le siège conducteur et les mioches sont pas attachés ! Bon ben ... yapuka attendre .... essaies quand même de fermer les yeux, peut-être que ...

6h30 - remonte les pieds - mets ta tête sur l'accoudoir - tourne-toi - essaies l'autre sens ..........

7h00 - C'est bon, j'en peux plus là ! J'vais faire un tour !

.......

8h30 - Réveillage des Zhoms par mes soins - Hop, hop, hop, faudrait penser à y aller là ! Le soleil brille, les zozio chantent et .......... y'a du monde sur la route !!!!!

9h00 - Repartage sur la route du soleil après p'ti déj' à la cantoch du coin.

11h30 - Ca devient bon là, on est tout près de chez bôfrère. Ca devrait sentir bon aussi, mais le feu est passé par là y'a un ou deux jours et tout est noir.

12h00 - Tuuuut tuuut tuuuut !! C'est nouuus !! Ayéééé on est lààààà ! Pfiouuu fait chô ... vous entendez ? ... les cigales ....

...... à suivre

Publicité
Commentaires
K
Quelle aventure kô même !!! l'a pas fait son fier Zohmabii quand il a débarqué chez nous à l'improviste vendredi soir avec le blaireau... il a dit : "oué c'tait bien les vacances... c'est tout !!" (je fayote mais il a bu 2 bières quand même en 10 minutes)<br /> Enfin lui, il est bronzé !!!! kopfertômi !!!
T
Et bé dis donc ... que d'aventures ... c'est pour quand la suite ? ;o)
M
Dis donc quant tu't'coses t'as aaaachement de conversation !!!<br /> <br /> J'attends le deuxième jour avec impatience !!!
M
Excellent, quelle aventure !!
B
C'est pas du courage moi j'dis, c'est de la folie furieuse !!<br /> Bien rentrée toi ??<br /> Faut que je vienne faire à saut à Houston ce vikand !!<br /> Biiz
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité