Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
2 octobre 2006

10 ans déjà !!!!

Joyeux Anniversaire mon Grand !

Voilà 10 ans que je porte cette cicatrice : signe de moi que je suis MAMAN ! (note au chirurgien obstétrical - je sais c’est pas ton métier ! Mais si t’avais pu m’enlever un peu plus de cette bidoche en même temps, genre liposuccion tu vois c’que j’veux dire !!)

Kô même, 10 ans c’est pas rien et en même temps on a l'impression que c'était hier.

On passera sur les 3 premiers mois ousk’il fallait rien dire et surveiller (j’avais déjà vécu ça 2 ans avant avec annonce en grandes pompes, etc.. malheureusement après 2 mois ½ le piti haricot l’avait décidé de pas germer et ce fût douloureux le jour où il avait fallu se rendre à l’hôpital pour tout enlever. Je sais j'ai pas la main verte !).

Mais là, grossesse impeccable, même pas de vomito, super forme et tout jusqu’au bout !

En même temps, ce bébé là n’avait aucunement l’intention  de sortir de son cocon 9 mois après, soit exactement le 24 septembre (eh oui il a un point commun avé le piti Jesus, il a été mis dans la crèche en même temps !!!) Ca m’arrangeait vachement, paskeu moi j’avais trop peur et j’voulais bien qu’il reste là où il était, j’étais bien comme ça ! (bon j'avoue 17 kg ça pèse un peu !) Du coup me voilà transformée en mère éléphant à devoir le couver dans mon ventre pendant 3 ans ! (non j’rigole !).

Bon ben il veut pas sortir, OK ! Monitoring tous les 2 jours à la clinique (le top !) Achtung baby, si tu sors pas d’ici 10 jours, ils viendront te chercher (t’inquiète maman est là – mais elle a aussi très peur !! Tu sais comme elle est douillette ta mère, un rien et c’est la cata !)

Veut toujours pas sortir, no, no !

8 jours après : OK madame, vous revenez mardi et ON VOUS GARDE !!!!!!!!!!!!!

Aaaaargh pauvres de nous !!!

Mardi 9h00 : Zhomabii me conduit à l’hôpital le matin (en même temps on voulait quand même être sûrs que c’était pas un éléphant qu’il y avait dans mon ventre !). Monitoring pas ci, monitoring pas là, tout va bien …….. mais ……… pas de contraction… OK no problémo, on gère ! Vers 16h toujours pareil : no contraction. On gère mais plus trop ! Alors hop, un suppo genre qui fait venir des contractions (va bien falloir qu’il sorte de là ou on s’appelle plus médecin ou infirmière ou sage-femme !!!).

Ca va, vous avez gagné, voilà que des choses abominables se passent dans mon corps et franch’ment, ça fait maleuuuuuuuuu ! et euh … question… euh … ça va encore durer longtemps tout ça ?? Ah ben ça ma bonne dame, faut ô moins quelques doigts d’ouverture et vous êtes loin du compte !

L’est déjà tard là, j’ai vécu au moins 3 naissances en direct des box d’à côté avec hurlements et tout et franch’ment…… j’ai pas enviiiiiiiiiiiie !!!

Oups ! Pitit problème, le Biibébé commence à montrer des signes de faiblesse (aussi vous faites que l'embêter, c'est normal !). Il aime pas trop quand je me mets sur le côté, ni l’aut’côté, ni sur le dos, bref l’aime rien du tout (il s’appellera Schrtoumpf grognon c'est sûr !)

La décision est prise : il faut pratiquer une césarienne en urgence.

Arrivée au bloc opératoire, il faut anesthésier.

- Faites le gros dos Madame

Ah non hein, j'ai déjà un gros ventre, ça va quoi !

- Mieux qu'ça !

Facile à dire J'voudrais bien t'y voir toi avec un gros bide et des contractions hyper super rapprochées que c'est impossible de me détendre un chouya et que ça fait super mal ! D'ailleurs je tiens encore à m'excuser auprès de la sage-femme super sympa et très gentille qui depuis a une main pendante et complètement broyée ! (Pô fait espré j'te jure !)

Finalement et après quelques tentatives acharnées, l'aiguille entre bien là où il faut et le produit peut être injecté. Wouaouh ça fait tout bizarre. Ca y'est quand on me pince je ne sens plus rien, vous pouvez ouvrir !

Ca sent le cochon grillé, m'est d'avis que c'est coupé là.

Drôles de sensations, ça farfouille, tripatouille et tout et tout. J'entends des bribes de conversation mais sans les comprendre vraiment.

Puis mercredi à 2h35 ouuuuuuuuuiiiiinnnn Biibébé est dehors !

Il est enveloppé dans un linge, on me le montre vite fait avant de l'emmener pour les tests et le nettoyage complet. Il se passe peu de temps avant qu'une sage femme ne revienne pour me dire :

- Tout va très bien, 3k100 et 49 cm. Vous allez l'appeler comment ?

Ben j'te l'dirai quand je saurai c'que c'est (une fille ? un garçon ? un éléphant ?)

- Ah vous savez pas ? Ben c'est un garçon !

Ben non j'sais pas ! Pis ça paraît logique, vu que tout le monde me prédisait une fille ! On va donc l'appeler Biibébé comme on l'a décidé sur le route en venant (ben oui nous sommes organisés nous !).

Pendant que Biibébé est dans les bras de son papa, Biimaman se fait recoudre (viteuuu, dépêche-toi j'veux voir mon p'tit bout !).

Finalement toute la famille est réunie dans une chambre au service gynécologie où nous seront chouchoutés pendant 10 jours, avec des infirmières "super top" qui craquent toutes pour Biibébé (que même qu'elles disent qu'il est tro tro bô !!).

Il est temps de rentrer à la maison et de commencer notre vie à trois ! Que du bonheur !

Je t'aime mon Grand !

Maxbebe

1er jour de Biibébé

Publicité
Commentaires
K
SAMEDI ???<br /> <br /> Oops... ok, je viendrai en début d'aprèm mais je pourrais pas rester trop tard car on est invité eu grand bal de la gendarmerie...<br /> 1 idée cadeau à me refiler please ??
M
Bonne aniv grandbiigarcon!<br /> Happy birthday to you,happy birthday to you,happy birthday to you,grandbiigarcon,happy birthday to you!<br /> Gros bisous et bonne amusement pour la fete.<br /> Bye
B
No problémo, tous le monde il est invité dans la Biimaizon samedi (fais pas la maligne, t'as intérêt à venir !)
K
Un gros bisou d'anniversaire à grandbiigarçon !!<br /> Faut dire que c'était 1 sacré chenapan quand même hein ?? <br /> Maintenant, c'est 1 grand gaillard et c'est son frère le chenapan....<br /> <br /> Z'avez fait la fête ou vous allez faire la fête paske 10 ans quand même, c'est 1 cap, faut faire la teuf quoi !!
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité