Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
28 novembre 2006

Nan mais je rêve !!

Il est temps de faire un bilan des quelques jours passés (une bonne dizaine kô même !). Voyons, voyons par où commencer (gratt, gratt)

Youpiiii ouuuuf enfiiiiiin, grâce à l'intervention de Jeffsétoufaire, le new wélux de la chambre à Grandbiigarçon est doté de son volet qui ferme (oui oui) et qui fait la chambre toute noirte ! A nous les grass'mat !

La chambre à Tibiigarçon avance aussi tout doucement, il y a maintenant les doubles rideaux et quelques décos sur les murs. Bon, manque toujours les étagères et le fâmeuh truc-muche au-dessus de l'armoire, mais je ne désespère pas. Reste qu'une chambre sans quelqu'un qui dort dedans ça sert à rien !

Laissez-moi vous conter une histoire :

Tibiigarçon a 6 ans, c'est à priori un petit garçon comme les autres avec 2 bras, 2 jambes et une tête. Sauf que dans sa tête à lui il y a une chose qui habite et qui s'appelle "imagination débordante qui donne des cauchemars".

Cette chose vit surtout la nuit, ce qui fait que Tibiigarçon a un tipeu peur le soir au moment de se coucher.

Biimaman lui laisse une petite guirlande allumée pour ne pas réveiller la chose (le temps qu'il s'endorme bien enfoui complet sous la couette au risque de s'asphyxier) mais rien n'y fait (réveil et criage vers 3h du mat' pour finir dans le lit des parents tout côtents vous vous en doutez).

La chose résiste même à la poudre anti-cauchemars que Biimaman disperse dans la chambre avant le coucher.

Mais un jour la chose dépasse les bornes en faisant faire à Tibiigarçon un cauchemar qui fait vraiment très très peur : il était à l'école maternelle et faisait le clown pour faire rigoler les copains. L'assistante maternelle arrive et prend un des gamins sous le bras pour le calmer. Mais le gamin se débat tellement dans tous les sens que d'un coup, pfiooooooouuu il a les yeux qui sortent de la tête (un peu comme dans les dessins animés) et il finit par ........... exploser !!!!!!!! (en même temps c'était que T.L. alors c'est pô grave moi j'dis, toutes façons sa maman elle voulait pas qu'il joue avec Tibiigarçon, ben comme l'a essplozé c'est sûr joueront pu ensemble !).

Il fallait donc trouver un anti-chose efficace pour aider Tibiigarçon, paskeu c'était plus possible là.

Biimaman a donc l'idée de donner à Tibiigarçon des pilules homéo-placebo qu'elle lui dit que c'est des pilules "jolis rêves" et .... ça marche... 1 nuit ! La chose résiste !

Alors Biimaman se rend à la pharmacie et, peut-être qu'elle va passer pour une foldingue mais tant pis, elle demande des pilules anti-cauchemars (des vraies cette fois). Quoi c'est n'importe quoi ??? Détrompez-vous ! La gentille madame avec un grand sourire sort de son tiroir ZEU PILULES homéo anti-chose qui vont bien ! Et depuis, la chose a l'air de s'être calmée dans la tête de Tibiigarçon. Elle tente encore de faire des siennes de temps en temps, mais dans l'ensemble on peut dire qu'elle est presque vaincue. OUUUUFFF !

Madame Saucisse de la blogosphère a aussi fait rappeler à Biimaman qu'il existait des "pièges à mauvais rêves" dans des pays lointains. Alors Biimaman va faire ses valises ....

Sauf qu'avant de partir, Biimaman doit finir le questionnaire kenfinipu envoyé par la même Madame Saucisse qui veut savoir si Biimaman fait le ménage en bas résilles, une clope au bec et un verre à la main tout en écoutant des chansons kuku ! Mais ça c'est une autre histoire ....

Publicité
Commentaires
B
Que si je fais ça c'est bon à mon avis c'est pas fini les cauchemars !<br /> T'inquiètes Madame Saucisse, il est tout prêt à être mis en ligne ton kestionère kenfinipu, sauf que quand même faut que je sois sûre que tout l'est bien mis partout !!!<br /> En revanche, je me demande si tu devrais pas prendre des ouacances toi (ou consulter docteur B.) y'a comme un truc là !!!!!!!<br /> Au fait Bay*gon jaune j'a pas krouvé !!<br /> Gros biizouxx à toi !
T
Sinon si ton fils fait des cauchemars y a un truc imparable ... <br /> <br /> C'est le piège à rêves ... <br /> <br /> Je t'espique : tu te mets en bas résille , main gauche le streum, main droite le brouillon de ton questionnaire KECÉKENTULFÉ, et tu assoies le petit sur ta tête (ben oui t'as les deux mains prises, t'écoute rien toi aussi !!) et tu lui dit de faire gling gling en prononcant la formule magique qui va suivre :<br /> <br /> Euh là j'ai oublié, faudrait appeler les soeurs Haliwell je vois que ca
M
Nous faisons la meme chose a la maison.<br /> Quand le tube est vide on arrete mais ca revient comme par crise.<br /> Environ tous les 2 mois on reprends un tube.<br /> Bisous
B
L'idée du dessin est ma foi quelque chose de rigolo Soeur Anne, je vais y penser, merci !<br /> <br /> Alors comme ça tu fais ton repassage en porte-jarretelles rouge et noir ! Houuuu la coquine !
B
C'était pas un jeu mais t'as gagné ! Tu vois quand tu veux (hi, hi)<br /> C'est exactement le nom des fameûz pilules ! Mais bon faudrait pas qu'il devienne accro, genre j'peux pas dormir si je prends pas mes pilules, alors on s'est mis d'accord pour ne pas en racheter quand le tube sera vide ! On verra bien !<br /> Biiz
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité