Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
24 août 2007

Fô réfléchir avant d'agir

(ou Bii et les zengins d'la moort qui tue !)

Tout d'abord je vous demanderai de bien vouloir respecter 1 min de silence (ou seconde pour ceusses qui sont pressés) à ce qui va être "feu" mon ZDGZ* !!

... 1 sec.

...

...

...

...

...

... 1 min.

Merki.

Faut savoir aussi que quand Bii elle arrive pas à dormir, elle cogite dans son cerval ! Aussi elle a beaucoup cogité l'autre nuit, vu qu'à 2h30 elle s'est réveillée et que pu moyen de retomber dans les bras autres que ceux de son Zhom de celle qui fait dormir !!

Alors elle a pensé, pensé, pensé beaucoup très fort à tout keski y'avait à faire chez Z'elle, dans son Nextérieur et dans son Nintérieur  : le canaprout que faudrait voir à le nettoyer (c'est pô que j'en ai très zenvie, c'est juste une remarque de Kelkun... hummm elle se reconnaîtra !!), pis le tapis, pis la couchine, pis la tête .... alouette (j'aime bien dire ça).

Ossi le matin c'est levage krè tôt (5h30 c'est pour dire !) pour cauze de non dormitage, j'ai pensé que je pourrai d'abord commencer par cet engin (histoire que ça traîne pas trop longtemps longtemps) :

DSCN3866 et en 2 heures de temps, c'était bouclé !!

Pis elle a pensé, pour le canaprout et le tapis, à louer une machine super bidulle truc qui mouille et qui sèche aspire en même temps !!! Qu'à c'là n'tienne, 9h ouverture du magasin - 9h10 machine à la maîchonne.

Sauf que la machine elle mouille et ... elle mouille et que pour l'aspiration du mouillage, ben .... tu galères !!

Donc le canaprout avant c'était ça :

DSCN3853 (si y'a des tâches regardez bien !!  C'est l'ôt qui l'dit !!)

Fô s'dire ossi qu'un canaprout c'est fait de rondeurs et de p'tits coins, et qu'avec la machine y'a fallu faire des zécartements et des zéxtensions (j'vous dis qu'ça ! En plus ça glisse vu que ça met de l'eau tout partout) et que cette fichue machine elle avait la manette pour faire sortir le liquide à 1m50 de là-ouskeu ça sortait ! Bii l'a donc fait de la gym-astik plus que plus !! Résultat des courses : si vous voulez un canaprout propre (mais impraticable pendant au moins 2 jours, louez cette machine !!)

En finalité, c'était deviendu ça : DSCN3856 (va falloir attende que ça sèche un chouya !!)

Ensuite Bii s'est attaqué aux Zarbres Zé arbustes qui bordent la Biimaizon. Elle a donc sorti le taille-héééé que franch'ment quand tu vois faire les zot' tu dis, pfff fastoche !! Sauf que ... un taille machin ça pèse son poids en cacaouètes et que du bout de ses p'tits bras, Bii l'en pouvait pu !!!!!!!!! Aussi, le zarbre qui devait êt' bien taillé par mes soins, ben l'a un look spaïce, genre :

zarbre l'a une crête de punk !!! Va falloir que Zhomabii fasse kekchoz' là !

Okéééé c'est bon pour l'extérieur, on va arrêter là ... donc ... y'a un bureau là dans mon salon que va falloir monter dans la chambre à Tibiigarçon.... "Fais pas ça" dit la tite voix intérieur de Bii ... sauf que Bii l'écoute pas et "comment k'ça s'enlève cette partie là ?" elle tire, et tire, et tire, et ... plaaaaf tchiing booum ! La partie intérieure là en angle droit (et pour cause de gravité)  vient de s'écraser à même le sol ... emportant au passage son *Zongle Du Gros Zorteil (CQFD) vu que t'étais en tong (because l'histoire du canaprout qui mouille partout !!). Pitiiiiiiiiiiiiiinnn mon Zongle !!! Aaaaagggghhhh ça saigne !!! Viiiite je mets mon doigt (histoire de maintenir l'ongle à sa place - nooon part pas steuple !!!), oooh no pas du sang sur mon tapis que je viens de nettoyer, no, no, no !

Bon, calminou ma loving you, c'est juste ton gros zongle qui part en vrille, pis les zenfants qui sont pas là pour m'aider, ça saiiiigne !!!

Pitite voix dans ma tête :

T'affoles pas Okééé ??? Tu sers ton zongle et tu vas chercher une bande ou truc pour maintenir.

Ouèèèè sauf que comment tu marches ou tu montes les zéscaliers en serrant ton zongle du gros zorteil du pied gauche avé la main gauche (ou droite c'est comme tu voules) hein comment ????? Essayez les gens c'est trop marrant (et surtout trop pas possible !!)

Bé tu lâches tout jusqu'à arriver en haut où vite vite, tu trouves une compresse et une bande que tu mets vite viiiiite en place pour éviter le pire du pire !!! Piiiiiiiiiitiiiiiiiinnnn ça saiiiigne .... mes tapiiiiis !!!!

Heureusement Granbiigarçon arrive. Je lui dis que je me suis blessifiée et que je dois aller chez le médecin.

Mais keskeuuuu t'as fait ????

Bééé ... bla bla...  bureau .. tiré... tombé ... pied... ouiilllle !!

et Tibiigarçon de rajouter : t'as caaaassséééé mon burôôôôô ????? (euuuh non, j'ai juste fracassé mon zorteil, mais pô grâve hein ??? ton burô l'a rien !!) Ahhh ouf !

Gentille voisine m'amène chez le docteur (pas les zurgences, nooooo pas les zurgences !!!) qui regarde la bléssifiure avec des Grozieux !! Le Zongle est sur le pied ... mais pour combien de temps ???? Bon reste un ti'bout de matrice, va falloir faire au mieux !

Un lavage, désinfectage, pansement et advienne que pourra !!!!!!!!

Et ouàloù comment je me promène aujourd'hui :

DSCN3875

Tiiiiinnn ça fait mal et j'peux pas conduire !!

Le premier qui me marche sur le pied ..... j'le tuuuuuuuuuuuuuuuue !!

Plaignez-moi les gens (genre c'est bien fait, t'avais qu'à écouter la tite voix !!)

Publicité
Commentaires
M
une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisouillée!<br /> A ton tour de faire suivre aux blogopotes de la communauté .<br /> .................... ...ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous
K
C'est BOOOOOOOOO ça zaboooooooo !!!!!
Z
.................... ...ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous
S
T'as cassé le bureau ou pas, finalement ??<br /> <br /> Mon piti norteil a eu ce problème...2 jours avant cette date mémorable : Mon mariage. <br /> <br /> En voilà un beau souvenir...<br /> <br /> Sinon, moi je reviens alors un BON ANNIVERSAIRE à TBG qui a rejoint le gang des sétans...<br /> <br /> Pour les garçons, je ne sais pas, mais pour les filles :<br /> 7 ans, âge de raison,<br /> Pécore dans ta maison !<br /> <br /> Adage vérifié au Donjon depuis le 26 juillet, date fatidique !!
T
Dis donc la miss karine, t'as un blog ou bien ???<br /> <br /> Parce qu'il faudrait ptete voir à voir hein ... je ne te fais pas de dessin
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité