Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
8 août 2007

Souvenirs .... souvenirs ... (suite)

Alors ... où en étions-nous restés ?

Ah oui, nous approchions de la maison à Bôfrère. On voit le village perché tout laho laho.
Aussi, pour éviter les bouchons de la ville kélakapitale du parfum et késurtouensensunik, nous préférons prendre par les petits villages aux pitites routes sinueuses keçagrimpe j'voudipas.

L'envie d'arriver ? L'ivresse des montagnes ? Une envie pressante ? La joie de revoir Bôfrère et la famille ? Savoir qu'on touche au but ? Bref tout ceci fait que Zhomabii accélère un tantinet pour arriver plus vite (que moi j'dis que ça sert à rien si ce n'est de risquer l'accident). Pis d'abord les routes que ça grimpe et que ça tourne et ben Tibiigarçon il aime pô mais pôdutoudutou !

J'ai mal au ventre .... j'ai envie de vomir !

Oh nooon ! On est bientôt arrivé mon canard, dans 5 minutes. Ca va aller ? Attends j'ouvre la fenêtre ! Essaies de penser à autre chose ! On y est là... (j't'avais dit ! Va moins vite, cool dans les virages, on fait pas une course, c'est bon on y est presque, pas la peine de risquer le vomito dans la voiture) ...

Stop, j'vais vomir !

iiiiiii stoppage de la ouature. Je descends et échange ma place avec TBG. On repart (beurk, c'est vrai que là derrière ça tangue un max, j'ai comme une étrange sensation là .... Bluuuuuuuurp !!! ....... nan j'rigole !). L'entrée du village ... ses terrasses de café ... le rond-point .... 1,7 km de cheminkimènalamaizondebôfrère et ouuuuuuuuuuuffff on nétarrivé pour de vrai ! Heureusement paskeu c'était limite vomito pour TBG !!

Bisous - bisous ... les Biizenfants sont tout contents de revoir cousin Ju et cousine Nana. Bé l'est où Bôfrère ?? Allo ... t'es ouske ? Aaaah t'es sur la terrasse de la Bikète ! Béé on t'a pô vu !! Kôa faut te rejoindre ?? Bon, on arrive !!!

Bon ben finalement, faut repartir les zenfants, vous viendez !! Ju aussi hop !

Repartage sur les 1,7 km du cheminkimeunéalamaizondebôfrère avec risquage de vomito de TBG tout pareil qu'avant. Arrivage à la terrasse de la Bikète, bizoutage de Bôfrère .... les choses sérieuses peuvent commencer avec zeu kouestcheune : keskeu vous buvez ? Un p'tit Bip* ?

*La couleur dudit breuvage rime souvent avec ouakances ! Pour rappel, un vieil adage : moins l'quart, l'heure du RiKar - Et ça marche aussi avec "un quart" madame plakar !

....

Je passe sur l'apérotage, le rentrage, le mangeage, le racontage de choses et d'autres pour en venir directement à l'épisode qui va faire basculer le déroulage bienkomifo de nos ouakances ...

... mais plus tard

Publicité
Commentaires
K
Ben tu vois, suffit de lui d'mander gentiment au monsieur !!<br /> <br /> 3 jour qu'il fait beau... c'est ti pas cool ça hein ?? En plus aujourd'hui, 15 Août, on bosse pas et il fait super beau !!! le pied !!
B
Vomito dans la ouature j'ai vécu aussi pour nouvel an (aaaah j'ai pas raconté ???). Pour le bâto, no problémo, trucs homéo pris en masse .... pour rien !<br /> Biiz
F
Bah oui, ça vomito on connait, surtout dans la ouature, l'odeur c'est kêkechoz, n'est-ce pas la Troll ?!<br /> On attend la suite, sur le bateau je crains un peu... t'as pas prévu les granules anti-bourk ? et les trucs de grand-mère ?
M
Tite :<br /> Je ne suis pas ENCORE partie en ouakances moa !!!<br /> Et pour le voyage de noces on prévoit ça pour l'année prochaine et sans les Trolls !!! (Mais on sera là pour le géant picnic)<br /> <br /> Bii :<br /> On va à Dunkerque ! Ben oui nous qui sommes au sud pour les ouakances on migre dans le Nord !!!
B
J'imagine que c'est pas fastoche, mais tinkékète et prends ton temps.<br /> Pour le breuvage, j'ai pas abusé (d'ailleurs le slogan il le dit touleutankifopafèreça !!)<br /> En revanche les virages et ch'tites routes que esskeuçavapassé izèm ça là-bas !!<br /> Biiz
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité