Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
12 juin 2007

La scrutation

visage   J'ai testé pour vous : La scrutation

Ca vous tue la Glamour Attitioude !

Scrutation : Technique de surveillance continue du fonctionnement d'un procédé de fabrication à l'aide d'un scrutateur.

Avec dans les rôles :

- du procédé de fabrication chuchotant : votre serviteuse
- du scrutateur à grosse voix : Tibiigarçon

Le lieu : la salle d'attente chez le doc'
Les spectateurs : une demi-douzaine (attentifs et qu'en loupent pas une miette)

Nous étions donc là, attendant longtemps très longtemps sagement notre tour.

Tibiigarçon - qui est un modèle de patience des fois que même que ça m'étonne me rend toute fièrte - était mi-assis / mi-allongé sur mes genoux, profitant des supers gratouillages de sa maman sur son dos keçafédubien.

Son visage près du mien, je le regardais avec tendresse mon bébédamouramôa.

Mon visage près du sien, il me regardait avec insistance et scrutance toute sa tendresse de bébédamouramôa !

Presque .... seuls au monde ...

Eéééhhh t'as un trou dans la joue là ! Joignant le geste à la parole il désigne de son index un touminirikikitrouderiendutou que j'ai effectivement sur la joue, vestige ancien d'un bouton que j'ai tripatouillé un jour que j'aurai pas dû je sais ! Pourquoiiii t'as un trou dans la joue ????

Gloups ! Chuuut ! C'est rien, c'est un petit bouton que j'ai enlevé et ça m'a fait un trou, c'est tout.

Aahhh !

....

Beuuh t'as un truc là près de l'oeil et ça fait une boule, c'est quoi ? Un grain de beauté ?

Rhooo ! Oui c'est un grain de beauté.

Mais pourquoi il fait une boule ? Il va pas éclater !

Mais non il ne va pas éclater. Allez c'est bon là, arrête de m'analyser le visage maint'nant !

Scrutant de tous les côtés avec des grozieux inquisiteurs ...

Mais t'en a plein des grains de beauté toi !

Oui j'en ai plein.... Les grains de bôté, ça essprime la bôté - Hop que j'te glisse un peu d'humour histoire de détourner la conversation, qu'il rebondisse sur quelques scènes de ce film culte ("RRRRrrrr" pour les non-initiés) et qu'il me lâche un peu.

...

Eééééhhh mais t'as même des poils dans l'nez ?

Gnééé ????

Les visages se lèvent, s'étonnent, se tournent et me regardent, cherchant à vérifier l'exactitude des paroles de cet enfant que j'aurai dû baillonner avide de savoir.

(Certains lèvent la main vers leur nez histoire de cacher leur pilosité nasale que manqu'rait pu que ce gnôme s'exclame : Toi aussi Madame t'as des poils dans le nez là !!)

Nooo mais ça va là, ta bouche maint'nant, dis tout d'suite que chuis une sorcière aussi !

Mais non t'es pas une sorcière !! Les sorcières elles ont des gros boutons avec du poil dessus !!

...

Eéééhh mais toi aussi t'en as un là !

Publicité
Commentaires
Z
lire ta nouvelle note, mais je ne dois pas avoir mes lunettes, je ne vois rien<br /> <br /> ok je sors
T
Enfin bref ... à la lecture de tous les comm ... tu accuses un certain retard dans les notes ... tu as du pain sur la planche alors !!
Z
T'as qu'à faire un truc sur ton pseudo......... ça sera moins long,et je suis sûre que tu vas trouver des trucs sympas.<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour ce début de semaine
K
Je voudrai quoi en échange... heink ??<br /> Bé non voyons !!! quelle idée !!<br /> Je fais des compliments aux gens qui le méritent et voilà... c'est tout...
B
J'y réchléfi !!! C'est trop classe vot' truc ! J'ai adôré !<br /> Dès que j'ai un moment promis ! Faut ossi que je fasse le jeu des 7 erreurs de Fofie !!! Ce soir c'est la fête de ma miousik et j'ai pas le temps de faire mes deuv'<br /> Biiz à vous (j'vous zoublie pas !!!)
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité