Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
12 avril 2007

Au bonheur des Pioupioux

jjg  "Oubliéééééééééée" la note sur le ménache complet vu que je n'arrivai plus à faire le point et à me souvenir de tout keski traînait. J'ai bien essayé mais tout avait disparu de ma tête (bé oué kô même j'me suis pas fait iéch pour rien non plus)  et du coup ma note aurait manqué de véracité et de spontanéité (aussi pour vous donner un aperçu, je vous propose de faire un copié / collé dans vot' tête à vous de toutes les notes sur le sujet et vous aurez ... mon chez moâ !)

Pour me faire pardonner  kô même (siii ... allez siouplé), je vais vous faire un ti'bout de ménache récent :

Hier c'était mercredi - jour du HyprU ouskon fait le ravitaillement après larguage de Tibiigarçon au foutchebol ... "horreur/malheur" en reviendant des courses face à l'étagère spéciale Tidèjgatôbombèk-écochon'rie "mais y'a pu d'place là dedans !"

Obligée je doit faire le tri !          

Juste comme ça pour vous dégoûter déculpabiliser :

"Je mets du vieux pain dans mon jardin quand je nettoie l'étagère à festin, je fais le bonheur des moineaux, le gavage des merles, alouettes et corbeaux !"

moino Pour pas tout jeter à la poub'z, je préfère en faire don à la faune de mon jardin.

Juste une pitite question avant de commencer : euh ... les pioupioux ... y sont malades quand ils mangent du "périmé" ??? Nan c'est juste comme ça histoire de savoir si, après ce que je leur ai refilé, je vais pas en retrouver kekzin allongés dans mon jardin.

Paskeu bon,  je les ai gâté hein, z'ont quand même eu droit à :

  • 3 tranches de pain de mie aux 7 céréales à consommer avant le 18/03/07

  • Un lot de céréales "choco, riz crizprik chsépakoua" à consommer avant le ????? y'a pu de date vu qui z'étaient dans un tupèrvar spécial céréales !

  • 2 "chocomousse" à consommer avant le : voir date sur la boîte qu'on Napu !

  • 10 "véritables" petits beurre - encore bons en théorie - mais dont le paquet a été ouvert le ???? et chacun sait qu'un gatal ayant pris l'humidité n'est plus un bon gatal !

  • 8 galettes - encore bonnes en théorie - mais dont le paquet a été ouvert (et blablabla ....) vous connaissez la suite

  • 1 mini paquet de Miel P*ops et de Frosse tiz un chouilla vieillots (à consommer avant le 06/12/06 !!)

  • 1 paquet de Beurrés Nantais ouvert le ??? - encore bons en théorie - mais bla bla bla (vous zêtes habitués là no ?)

  • Aaaaahhhhh un paquet "vide" de palmiers feuilletés  !! Bé cékikamangé ??? (nan j'ai pas donné le paquet vide aux pioux kô même mais kesskeu vous croyez ?)

  • 1 paquet de 3 x 4 Ti déj de Lu à consommer avant le 18/10/06

  • 1 paquet de koukiz entamé à consommer avant le 09/09/06

et pour finir :

  • 2 broniz à consommer avant le : date à voir sur le paquet kon Napu !!!

Du coup j'avais de la place pour tout ranger mes nouvelles courses et ce matin "oh surpraïze" y'avait pu grand chose dans mon jardin !! Z'ont dû se régaler ces pioupioux - pas un d'allongé sur l'herbe (ouf) - comme quoi j'aurai pu donner tout ça à mes mioches NO ??? Quel gaspillage !!

Bonus Track de là maint'nant (22h25)

Pendant que je m'occupe de mon Blog, y'a même pas d'Elfe ou de Lutin de maison qu'à fait son boulot et du coup quand je suis "redescendue en bas" (comme on dit chez nous - nan mais des fois que tu veuilles redescendre en haut) faut que je débarrasse la table, que je remplisse le lave-vaisselle (merci à lui kô même de faire cette chose ingrate à ma place ! Quoique s'il pouvait se remplir tout seul aussi ça m'arrangerait pour le coup), que je prépare les Poub'z paskeu demain c'est leur jour - que vite j'en profite pour leur refourguer ma préparation de pâtes mit Thon (le thon c'est bon ... mais le thon blanc en attente depuis 2 jours par cette chaleur c'est dégoûtant et tout puant excellent !). Je ne vous cache pas que quand je suis remontée - "en haut"  - j'ai croisé quelques troupeaux de moumouttes pas dégueux sur l'escalier. Quand à la salle de bains j'en parle pas ... enfin si j'en parles pas quand même ... sachez que l'homme est un animal en perpétuelle mue ... Pas une journée sans qu'il perde ses cheveux et/ou poils de torse, de huk, de moustache et de barbichette et la tête... alouette et cela à n'importe quelle saison, ajoutant à la ménagère que je suis, le fait de devoir passer l'aspi au moins une fois pas semaine que c'est pas du luxe tous les jours !

Publicité
Commentaires
F
T'inquiète, s'ils sont canés dans le jardin du voisin (tu as regardé au moins ?!) tes pioupious sont déjà tout pré-embaumés avec les conservateurs des machins du placard ! Nan mais t'y pense au chti nenfants qui meurent de faim, hein, t'y penses des fois ?! je me moque mais... pareil ici...
K
ça fait rien si la date est dépassée, faut juste pas leur donner des truc tout moisi, encore que chais pas s'ils les mangeraient, sont pas cons non plus les piafs !!!<br /> <br /> Ici, pas le temps de périmer, j'ai des ogres à la zouam moi !!!
B
* Zaboo : Merci à toi d'avoir eu cette bonne idée du décomplexage ménager !!<br /> <br /> * Khey : Non seuleument ils ne sont pas morts, mais depuis (je sais pas pourquoi) ils sont tous en rang sous la pergola et ils attendent !!!!<br /> <br /> * Soeur Anne : Les boîtes ça prend de la place !!! et pis zont qu'à la mettre aussi sur l'emballage du gatal nomého ! Pour le reste le temps passe trop viiiiite (et là c'est pas mon record !)<br /> <br /> Je vous Biiz
S
Je pleure de rire, là, Bii.<br /> Quand même, pourquoi tu jettes les boites ? après, t'as plus la date. (Quand même, le 06/12/06, faut'l'faire...)
K
et je pense que si tu n'en as pas trouvé de mort c'est que c'est bon
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité