Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
15 mars 2007

Changer d'air !

nettoyage_printemps

Ca sent l'printemps ou bien ???

Depuis quelques semaines le temps est plutôt agréable (du moins chez moi, là ouskeu j'habite) et l'envie me prend, comme ça, de changer d'litrie, d'air, d'avoir du frais ... du sent-bon à la maison : le grand nettoyage de printemps en somme ! (allez tous ensemble : le gris, la poussière y'en marre ! On veut du frais ! du neuf ! du bô ! du qui nous fait respirer !)

Ben ouais quoi, on a des envies mince...

Alors il fallait faire et ... j'ai fait : (pas barré c'est fait ! Ce s'ra pas long vous z'inquiétez pas !)

  • le premier barbeuk de l'année le vikand dernier (ça sent bon et ça fait du bien - même si les premières grillades sont un chouilla prûlées !! - le "p" c'est essprès pour bien vous faire sentir l'accent de la région)

  • le rangeage des habits pour accueillir la collection printemps / été (sauf que va falloir se poser des questions quant à pourquoi tant de choses dans l'armoire de Grandbiigarçon alors qu'il met toujours le même jean et le même sweat ! Ca déborde mais il se plaint qu'il a pô d'habits le pôvre !)

  • le rangement du burô ouske tu peux pu mettre les pieds (enfin si, un orteil kô même)

  • le rangement du garage d'ali baba et ses mille choses qui servent à rien

  • le nettoyage des vitres et rideaux (que ça commence à faire pitié)

  • le débarrassage total avec changement de tout dans la chambre de moi (que le mot "Hétéroclite" prend tout son sens en ce lieu !)

  • j'en passe et des moins pires !!

Aussi là j'en peux plus et je me dis qu'il faut que je change d'air.

ALORS je cède (le tout presque première main) :

  • Pitite maison en carton, au milieu de nulle part, avec BORDEL intégré, cheminée (sans bois), cuisine équipée (moche en chêne ou simili), tout confort (ouatter changé et murs re-tapissés y'a pas longtemps et SdB avec wélux à changer mais c'est tout), mari bordélique ayant beaucoup d'activités extra-maizonales (c-à-d pas souvent là donc vous s'rez tranquilles) plein de bonne volonté (il sort les poubelles le vendredi matin, va bosser même après une chouille avec blaireau et fait prendre l'air à sa progéniture), mioches qui ressemblent à leur papa niveau bordel, pré-éduqués et propres (le jour comme la nuit... quoique le grand a quelque fois des crises de vomito et peut tapisser la chambre -  la nuit vers 3h - 3h30 - mais bon on peut prévoir, l'est réglé comme une horloge !), sont pas très vifs mais gentils, un jardin pas entretenu mais avec cerisier, framboisier, groseiller, cassissier, rhubarbier, noisettiers, lilas et autres plantes vivaces envahissantes, terrasse couverte mais inaccessible pour cause de garage à vélo et autres moto, pompe pour piscine avé moteur (mais pu piscine, faut racheter), bâche pour mettre sous la piscine, tables (2), chaises (12), jouets, friteuse, le tout entouré de voisins sympas (bon sauf les vieux d'en face mais kô même ils disent bonjour ... des fois)

Le tout offert de bon coeur. Même pas besoin de marchander... c'est Kadô !!

Viiiite dépêchez-vous, y'en n'aura pas pour tout l'monde ! Première arrivée .... première servie !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi tant qu'on y est je veux bien refourger quelques trucs tout pareil que toi saf le jardin puisque je suis en appart mais je refile mon homme,ma fille et mon appart bordelique a souhait(je ne denoncerais pas les coupables precedemment cités) et la petite n'est meme pas propre!!!<br /> Bisous
B
* Mam'zelle : Va pour le kit, faut juste que je trouve une enveloppe à sa taille et je te le poste !<br /> Quant à ton chat, c'est bientôt Pâques, tu pourrais le peindre en jaune avec une petite pancarte "Joyeuses Pâques" ou "Bienvenue" au choix !<br /> <br /> * Tite : ouais mais promis hein, tu f'ras goûter les taupines !<br /> <br /> * Khey : faut juste que j'arrive à mettre la main sur mon balai tornade3000 (c'est celui qui vole) et j'arrive !
K
venir le faire chez moi ?
T
Bon ben ... je suis la voiture balai, je veux bien quelques framboises pour faire des confitures avec ma nouvelle machine à pain<br /> <br /> Possible ?
M
Moi ce que je veux bien c'est le kit piscine sans piscine, je suis mdr, tu as tout sauf le pédiluve !!!<br /> <br /> Sinon j'ai à peu près tout, à une ou deux chaises près, et le chat fou est toujours scotché à ma porte de garage ;-))
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité