Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogabii
Archives
25 janvier 2007

Tombe la neige …

Elle était annoncée et …. elle est tombée, pour le plus grand bonheur des Biizenfants qui, pour une fois, n'ont pas traîné en pyjtamousse toute la matinée comme tous les mercredis (et samedis… et dimanches). Le p'tit déj avalé, ils ont enfilé leur "combine-maison" pour aller faire les fous dans la poudreuse.

Sauf que du coup, ben j'étais moi aussi obligée d'enfiler ma panoplie complète de "madame la déblayeuse de neige de devant ma maison et de sur ma ouature", paskeu je devais apporter monsieur le Nordi chez le docteur et que, à moins d'y aller en luge (ce qui n'est plus vraiment de mon âge) ou à skis (que je suis pas très douée), il me fallait un moyen de locomotion.

En plus, même pas eu besoin de râler "mais ousk'il a encore rangé la pelle à neige ?" no, no, Zhomabii avait tout bien préparé le matériel nécessaire à cette tâche ingrate avant de partir au boulot. Comme quoi …

J'ai  donc pelleté … et pelleté …. et pelleté (pfiou ça fait transpirer !!).

Contente de moi, je rentre me préparer et prendre môssieur le gros jaloux qui n'est plus mon ami. Sauf qu'en ressortant aaaaaaaaarghh z'étaient passés avec leur chasse-neige et z'avaient tout remis un gros tas devant mon trottoir !!!!!!! Dépitée que j'étais….

Les joies de la neige ce sont aussi les mioches qui (mine de rien l'air de tout) :

-          rentrent avec leurs bottes dans la maison (oups désolé mais j'voulais vite me moucher, ou boire, ou faire pipi)

-          enlèvent leur combi, bonnet, gants, etc. en plein milieu de la cuisine (le tout plein de neige bien entendu sinon c'est pas drôle)

A l'heure du déjeuner ce sont les sous-vêtements qu'il faut changer complet paskeu mouillés à force de se rouler dans la neige (tous les radiateurs de la maison sont mis à contribution) et finalement sortir la panoplie complète de secours (combi, bottes, gants, etc.) pour que les petits chérubins puissent retourner profiter pleinement de leur mercredi dans la neige !

Mais rassurez-vous (bon peut-être pas sur la route quand je dois aller au boulot, pas en flaque dans ma cuisine, pas gelée sur mon pare-prise et que je dois la gratter) …. j'aime bien la neige !

Publicité
Commentaires
K
Je hais la neige !!! ça fait glisser sur la route et ça fait faire des sorties de route paske bien que ça a commencé à neiger la veille, la DDE n'avait rien dégagé le matin et c'est le bordel et c'est les accidents etc etc !!!<br /> heureusement je travaillais pas mercredi matin, t'façon j'men fous, si j'avais travaillé je sré pas allée !!! Et quoi encore !! 1 fois suffit, maintenant, j'attends que les routes soient totales dégaged pour sortir.<br /> En plus la neige qui tombe ça fait du bobo dans ma tête alors j'aime pas la neige et c'est tout !!<br /> <br /> Le bonheur c'est les grands enfants !! les miens ne jouent plus dans la neige... Tu as sans doute oubliée Bii mais Mon grand Toumou à eu 18 ans le 22... l'était pô content !! le jeune homme y veut pas grandir (trop tard !! ça c'est d'jà pris c'est Peter Pan, trouve autre chose mon gars !!)<br /> <br /> Sinon, le gros jaloux tu l'as amené où finalement ??
S
Hé hé , moi je hais la neige. Et je suis bien contente que celle dont parle Delphine n'ait pas tenu !! (Enfin, je ne sais pas, même région, mais pas le même coin)<br /> Bon amusement quand même !!
M
Moi aussi j'adore la neige.<br /> Mercredi matin je travaillais et comme je n'ai pas le permis j'ai d y aller a pied sous la neige.<br /> J'adore la sensation des flocons qui tombe sur mon visage,j'en suis toute chose<br /> Bisous
Blogabii
Publicité
Derniers commentaires
Publicité